Qu'est-ce que le REIKI?

Le REIKI est une technique énergétique d’origine japonaise.

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect subtil, invisible.

La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. Le KI est l’énergie interne de chaque être humain.  C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité.

Le REI – KI est le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

Le mot REIKI sert à désigner l’Energie Universelle mais également la pratique qui la met en œuvre.

Basée sur une série d’apposition des mains sur différentes parties du corps, le Reiki n’est pas un massage, il n’y a pas de mouvement et le client reste habillé.
Le praticien pose ses mains sur le corps et laisse couler l’énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin pour ré-harmoniser la personne.

Le Reiki apporte un supplément d’énergie à notre organisme et permet de se régénérer car il améliore la circulation de la force vitale de l’organisme.

Il revitalise, ressource, détend, recentre, ré-harmonise, soulage, libère les blocages énergétiques.

ll permet de prendre conscience de ses tensions, ses blocages et de développer le processus d’auto-guérison.

 

Le Reiki ne se substitue pas aux traitements médicaux.

Le praticien ne pose pas de diagnostic, ne donne pas de prescription et en aucun cas il ne modifie le traitement médical ou psychologique d'une personne qui vient le consulter.